Skier à Erzurum

Même si nous sommes en mars, c'est encore la saison pour en parler. Voici quelques renseignements qui feront suite à l'article " Skier en Turquie, oui mais où ? " paru en février et qui je l’espère, vous seront utiles pour vos prochaines excursions.

Erzurum

Voyage: Anadolujet propose quelques vols directs d’Ankara moins chers que des billets de train en France et parfois plus intéressants en agence que sur le site de la Turkish Airlines. Il est possible d’emporter vos skis sans problème pour la modique somme de 10 TL par housse à ski . Nous l’avons expérimenté, c’est juste un peu plus long au moment de l’enregistrement et c’est à ce moment là qu’il faut payer les 10 TL supplémentaires. Arrivés à l’aéroport des taxis de toutes tailles vous attendent, les plus aventureux pourront également tenter le bus.

Hôtellerie: vous trouverez plusieurs hôtels à Palendoken aux pieds des pistes ou un peu plus loin. Nous avons testé les petits chalets SNOWDORA (appartenant à la municipalité d’Erzurum), très pratique pour une famille de 4 personnes. En revanche pas d’alcool servi au restaurant ni au café et le personnel ne parle pas anglais! Le mieux situé et le plus luxueux est le DEDEMAN (on y sert de l’alcool). Comme partout plus vous réservez à l’avance plus le prix sont intéressants.