Mylène Barra

Axelle Béguin

Aline Coudrains

Nolwenn Dionisi

Anne Guion

Zeynep Inanç

Magali Saadoun

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle

Pourquoi un atelier d’écriture ?

Je sais pour l’avoir vécu qu’il peut être difficile de passer de l’étape « je suis un lecteur » à celle où on dit « je suis un écrivain ».

 

Comment oser rivaliser avec les plus grands?

Comment prendre du temps pour coucher sur le papier ce qui nous paraît être banal?
Et surtout, comment oser faire lire ce qu’on a écrit?

 

J’ai longtemps écrit dans des carnets, journaux intimes, agendas griffonnés, « bullet journal » et autres. Puis j’ai dû écrire un mémoire de fin d’études en Lettres et analyser l’œuvre d’un auteur. Et là, la panne sèche, l’ « angoisse de la page blanche » totale!

Qui étais-je pour juger d’une œuvre? Que savais-je pour noircir plus de cent pages que liraient des professeurs d’université? Il m’a fallu plus d’une année pour dépasser cette peur et finalement écrire ce mémoire.
10 ans plus tard, j’ai décidé de me lancer en écrivant mon propre roman. Entre-temps, je me suis essayée à l’écriture de blog lors de ma première expatriation au Cameroun. Ça m’ a plu et j’ai eu de chouettes retours. Finalement, j’ai compris une chose : peu importe la qualité de ce qu’on écrit, c’est le fait de partager notre « modèle du monde » qui en fait la valeur.


Car nous sommes des personnes qui ont aimé, vécu, enfanté parfois, souffert, quitté, rencontré, pleuré, voyagé, ri. Chacun d’entre nous a quelque chose à apporter au monde. Chaque mot écrit mérite le respect car il a demandé courage et réflexion à son auteur.

 

 

Pourquoi un atelier d’écriture?

Parce que je crois qu’il est nécessaire de créer un espace et un temps dédiés à la création et à son partage, un espace-temps en-dehors de la vie quotidienne pour prendre un peu de hauteur ; pour se rencontrer soi et pour rencontrer l’autre ; pour donner un peu plus d’âme et de couleur à nos vies ...


Les ateliers d'écriture organisés dans le cadre d’ Ankara Accueil Francophone ont lieu un vendredi sur deux. Inscrivez-vous !

 

 

Amandine Rozet Montagner

Site : www.coachamandinerozet.com

Page Facebook : Amandine Rozet Coaching-Accompagnement

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Partir à la découverte de la Géorgie

14/06/2019

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Nous suivre
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon