IFT Découverte

IFT Découverte, la nouvelle activité culturelle créée par l'Institut Français de Turquie à Ankara en partenariat avec Ankara Accueil Francophone, vous propose des sorties/voyages pour découvrir la Turquie autrement.

Notre première sortie:

Beypazarı le 18 mars 2018

Beypazarı a su préserver dans les rues de sa vieille ville l’ambiance d’une ville ottomane, avec ses nombreux manoirs aux balcons et poutrelles en bois installés sur les collines, créant un méli-mélo agréable à regarder.

Beypazarı a toujours été un site bourdonnant de commerce car elle est située sur la route d’Istanbul à Ankara. Déjà présente au temps des Hittites, puis des Phrygiens, des Byzantins, des Seldjoukide et des Ottomans, son nom se traduit par « le marché des seigneurs ».

La région de Beypazarı est renommée pour sa cuisine : ses feuilles de vignes farcies, son« güveç » (riz et viande), sa « soupe de Tarhana », ses biscuits secs et délicieux nommés « Beypazarı kurusu », son pudding crémeux nommé « Hoşmerin » et pour son baklava à 80 couches. Beypazarı est LE pays de la carotte comme le prouvent les nombreuses spécialités faites de cette dernière. Ne manquez de goûter au jus de carotte frais, un vrai délice. Afiyet olsun !

 

- Prix par Adulte 130TL ou 29€
- Prix par enfant de moins de 12 ans : 90TL ou 20€

 

Ce tarif comprend les services d'un guide francophone et d'une archéologue, le transport, les entrées des sites et le déjeûner.

Ce tarif ne comprend pas les boissons hors eau du repas, les dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée.

Places limitées, fin des inscriptions le 9 mars. Pour vous inscrire :

Damien Boucard

Aline Coudrains

Anne Guion

Zeynep Inanç

Norma Kiepferle

Zeynep Lecrosnier

Irène Regos - Pappas

Magali Saadoun

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle