Mylène Barra

Axelle Béguin

Aline Coudrains

Nolwenn Dionisi

Anne Guion

Zeynep Inanç

Magali Saadoun

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle

Pourquoi pratiquer le yoga Kundalini ?

04/02/2019

Pourquoi pratiquer le yoga Kundalini ?

 

Le monde d’aujourd’hui va vite, très vite. A peine levés, notre liste de choses à réaliser au cours de la journée nous assaille… Nous sommes essoufflés rien que d’y penser. Nos téléphones sont devenus l’outil obligé pour être à la page et avancer. On y est collés, toujours sollicités. On court… on avance, on doit « faire » …  Cette cadence accélérée et cette abondance d’informations posent de vrais défis d’adaptation à notre cerveau d’homo sapiens.

 

Sait-on encore « être », tout simplement « être » ?

 

Si l’on ne se laisse pas engloutir par l’Action, si l’on pratique la pleine conscience de chaque instant…oui, car nous existons non seulement lorsque nous observons nos propres réactions, mais principalement lorsque nous agissons. Nos actions sont alors fidèles à nos intentions, à qui nous sommes réellement. Je suis en parfaite adéquation avec l’essence de mon être : Sat Nam.

 

Le yoga Kundalini nous ramène à notre être essentiel.

 

Le corps est le véhicule de l’âme. Prenons-en soin en découvrant nos limites physiques, en les repoussant, en travaillant cet outil fabuleux capable de se guérir et de se surpasser. Le yoga Kundalini est aussi appelé le yoga de la conscience. Par des enchaînements précis et minutés de poses qui travaillent certains organes et méridiens, par des mouvements répétitifs et méditatifs, le chant de mantras, le choix de mudras, notre cerveau lâche prise et nous fait entrevoir un espace en dehors de l’espace/temps dans lequel nous avons l’habitude de fonctionner : l’infini de notre conscience. Nos émotions deviennent alors des guides pour ajuster nos comportements, notre intuition s’aiguise, notre créativité s’accroit.

 

Il suffit - disait Yogi Bhajan - de s’engager, de consacrer une partie de son temps à cette quête très personnelle. Le reste suivra.

 

Alors chaque jour, chaque semaine, on se pose sur son tapis, et on se trouve - ou plutôt on s’y retrouve pour explorer corps, esprit et âme et s’émerveiller d’exister.

 

Les dates des prochains cours de yoga Kundalini: le 15 février, le 1er mars, le 15 mars et le 29 mars.

 

 

Notre présidente, Céline, propose des cours de yoga Kundalini réservés aux membres de AAF. Pour plus d’informations : Page Facebook AAF- Kundalini yoga / ankaraaccueil@gmail.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Partir à la découverte de la Géorgie

14/06/2019

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Nous suivre
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon