Des Olympiades vues de l'intérieur

Des Olympiades vues de l'intérieur est un article réalisé par trois élèves du Lycée Charles de Gaule à Ankara relatant leur semaine de compétitions d'athlétisme inter écoles à Olympie.

La Grèce est le berceau des jeux olympiques et plus particulièrement le site d’Olympie. Quarante élèves du lycée Charles de Gaulle d’Ankara ont été qualifiés pour représenter leur établissement à ZEJO (zone Europe du Sud Est Jeux Olympique). Ces jeux consistaient à faire des rencontres sportives et d'autres épreuves avec des élèves de Bulgarie, Roumanie, Grèce, Italie et nous-mêmes, représentant la Turquie.

Nous sommes partis d’Ankara vers 9 heures, le 13 mai. Nous avons tout d’abord atterri à Athènes (capitale de la Grèce) vers 20:30, puis il fallut 1 heure pour parvenir à l'hôtel. Là bas on mangea notre repas du soir et le lendemain on partit très tôt. On alla voir le Canal de Corinthe, très beau Canal avec des couleurs éblouissantes, puis Epidaure, théâtre grec reconnu pour son écho incroyable et on fut surpris de voir ce site si bien conservé. Son musée est très petit mais avec plein d’objets, surtout des statues de dieux. Puis nous avons vu Mycènes et sa porte à têtes de lions ( très jolies ) et son musée avec tous les artefacts retrouvés sur le site, des statues, des bijoux