top of page

Découvrir une fabrique de vins et des vignobles à Kalecik avec Vinatuu

sam. 03 juin

|

Kalecik

Explorer avec Vinatuu (Tûba) une fabrique de vins et de magnifiques vignobles de Vinkara, à une heure et demi d' Ankara.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Découvrir une fabrique de vins et des vignobles à Kalecik avec Vinatuu
Découvrir une fabrique de vins et des vignobles à Kalecik avec Vinatuu

Heure et lieu

03 juin 2023, 09:00 – 17:00 UTC+3

Kalecik, Kalecik, province d'Ankara, Turquie

À propos de l'événement

Nous commencerons la visite dans la  fabrique de Vinkara où nous suivrons la transformation du raisin en vin. Nous aurons l'occasion de goûter quelques vins en tonneaux.

Nous prendrons ensuite notre lunch à Tomurcukbağ,  accompagné de 4 vins à déguster.

Après le lunch nous  rendrons  visite au " Père du raisin,  Kalecik Karasi" qui nous fera goûter ses vins de Tomurcukbağ.

Un très bon moment à partager et à ne pas rater avec Vinatuu. 

Prix : 1300TL (Taxe inclue), modifiable si nous sommes moins de 18 personnes pour la location du bus.

Ce qui comprend : 

Le trajet en bus d'Ankara à Kalecik et retour 

Le transfert entre les vignobles

la dégustation des vins

Le lunch avec pâtes et 2 verres de vins regionaux.

Départ et retour : 

Institut francais Ankara

Sancak, Konrad Adenauer Cd. No: 30,06550 Çankaya/Ankara

Heure de départ le 3 juin à 9h

Heure de retour le 3 juin autour de 17h

Info suplémentaire :

Age minimum : 18 ans

"Originaire d'Izmir, j'ai étudié à Ankara et à Bruges. Depuis lors, ma carrière dans le tourisme et la communication m'a amenée de Bruxelles à Istanbul, et de Belgrade à Ankara, avec de nombreux voyages.

Peut-être que je pourrais blâmer mon nom pour mon cœur de nomade. Tûba est un prénom féminin d'origine arabe commun en Turquie qui dérive de l'arbre tuuba inversé qui, selon les musulmans, pousse au ciel avec ses racines et ses fruits sur terre.

Lorsque j'ai commencé à étudier le vin, je n'ai pas pu m'empêcher de sentir la Turquie me toucher au coeur. Le vin m'a montré le chemin du retour à mes racines.

Berceau originel du vin, les vignobles turcs étaient endormis depuis de nombreuses années et se sont récemment réveillés pour montrer au monde ce que la Turquie a à offrir. Je n'ai pas pu m'empêcher de plonger et j'ai commencé à étudier le vin dans différentes institutions en Belgique. (Syntra Brussels – Aspirant Sommelier, Wine Wise Antwerp – Wine & Spirit Education Trust 3)

Je me considère comme un exploratrice du vin. Mon objectif est de combiner mes compétences et mes connaissances pour partager la joie des vins turcs avec les amateurs de vin. Mon rêve est de voir les vins de Turquie sur la carte, comme le mérite l'Anatolie, étant le berceau du vin. Je compte travailler en étroite collaboration avec des femmes entrepreneures du vin pour partager leurs défis et leurs réussites.

 J'espère vous voir bientôt et profiter ensemble des beautés que ce terroir nous offre en cadeau " Tûba (sur Instagram @vinatuu)

Partager cet événement

bottom of page